Re: Dépendances : comportement étrange d'apt-get

Georges Mariano <mariano.georges@free.fr> writes:

> À tout prendre, mon expérience me permet tout juste de préférer effectivement
> l'exécution d'autogen.sh (vu que ça règle le problème), ce que d'ailleurs pas
> mal de scripts de construction  de paquet font (mais je ne t'apprend rien, n'est
> ce pas ;-)

Ton premier mail n'a même pas mentionné autogen.sh, tu conseillais
plutot de partir dans un chroot avec récupération des dépendances une à
une ..

Visiblement t'essayes de rebondir avec les msgs passés entre temps mais
manque de bol pas d'autogen.sh dans les sources données pour ce paquet
(comme souvent, la face d'autogen étant préalable à la création du
.tar.gz ...).

C'est vrai qu'on peut tenter l'autoconf, autogen, libtoolize, ... mais
bon chez moi autoconf passe déjà pas ... perso j'en ai pour moins long à
modifier la ligne de python pour prendre en compte le "+" qui pose pb.

> Toutefois, il me semble avoir vu un éminent debianer indiquer sur debian-devel
> qu'il préférait réserver autogen.sh à upstream et pas dans le debian/rules. J'ai
> pas trop saisi la discussion

Normalement les outils auto* sont utilisés avant la création du tar.gz,
sur le CVS par exemple. On récupère donc les sources avec un configure
tout pret et normalement correctement généré, autant pas chercher les
ennuis et le laisser en état si c'est possible.

Salutations,

Sebastien Bacher