Bande Passante

Bonjour à tous,

Je vous ai solicité récement car je ne trouvais pas le package contenant "tc". j'ai essayé ce script : http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/ADSL-Bandwidth-Management-HOWTO.html#AEN204 Mais apparement, y a besoin de recompiler le noyau, et là je me sens pas chaud.

Avez vous d'autres méthodes ou tutorials pour gérer sa bande passante qui fonctionne, sans recompiler?

Stephanfo

PS : une personne m'a donné des infos en perso sur une autre methode, mais j'ai perdu le mail (pas malin).