Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Mon, Aug 04, 2003 at 01:51:03PM +0200, Erwan David wrote:
> Le Mon  4/08/2003, Sven Luther disait

>   Ce que je n'avais pas constaté.

>   Je ne trouve pas, loin de là. Enfin gouts et couleurs hein... Tu

Mais l'interface est plus lourde en utilisation processeur/etc. Bloate
quoi.

> sympa et convivial c'est pas une caractéristique d'un programme c'est
> un avis sur un programme.

C'est une apreciation subjective, oui. Ceci dis, dans le cas present, on
peut dire que le filesector widget manque de certaines fonctionalite,
qui rende son utilisation plus complexe que necessaire, et il serait
sympa d'avoir quelque chose de plus complet au niveau de ces
fonctionalites.

> Je t'ai dis une kvm : un appareil électonique qui commute clavier/souris/écran.

A oui, mais il y a une perte de qualite pour la video au moins, mais oui
il faudra que je trouve cela. Et idealement, mon ecran LCD sony, en plus
de ces deux entrees, devrait disposer d'un bus usb, qui serait aussi
switche lorsque l'on change d'ecran :)))

>   En gros tu me demandes de tester et connaitre l'intérieur d'un truc
> dans un domaine qui me hérisse.

Alors ne l'utilise pas.

>   De toute façon je n'ai jamais eu à utiliser ça et ça ne m'a pas gèné.

Alors ou est le probleme ?

>   Enfin laissons lui le temps de répondre.

Oui.

>   Pas de réponse parceque tous ces trucs de mon widget est mieux que
> le tien ça me gave. Quand j'utilise un programme je me fous
> complètement du bordel graphique qu'il peut utiliser : pour moi ça
> marche ou ça marche pas c'est tout. Après je préfère nettement les
> trucs configurabloes à l'aide des resources X polutôt que les bidules
> dont le fichier de conf est un source imbittable pour qui ne
> programme pas la lib tous les jours.

Oui. c'est sur que gconf, c'est pas une partie de plaisir. Ceci dis, la
majorite des gens ne configures jamais leur applications et encore moins
leur bureau (meme dans le sens depouille du terme, err avec que twm par
exemple).

>   Si : je n'ai pas trouvé de doc compréhensible pour le faire. En gros
>   les docs retombent très vite sur la nécessité de connaître la
>   programmation GTK (c'est quoi un widget, quels sont les widgets
>   possibles, etc.). D'autant que c'est pas parcequ'on trouve qu'un
>   truc est moche qu'on pourra faire mieux. Le fait qu e *tous* les
>   thèmes que j'ai vu aillent de moches à hideux tient peut-être à ce
>   qu'on peut faire dans un thème. Mais bon je ne suis pas graphiste.

Oui, c'est la un probleme. Perso j'ai grand espoir en Cairo (ex Xr) et
en le gtk-engine qui va avec. Cela devrait permettre d'ecrire des themes
avec des images SVG, avec sodipodi ou un autre editeur SVG par exemple.

>   Je n'accuse personne d'autre que la tendance générale. Et foutre un
>   bouton "desktop" pour tout le monde c'est au moins oublier que tout
>   le monde n'utilise pas de desktop. C'est donc bien une attitude qui
>   rejette ceux qui ne veulent pas d'environnement à bureau.

La tendance general. Une personne a demander a un mainteneur d'ajouter
un patch et c'est une tendance general.

Amicalement,

Sven Luther