Re: logiciel de mail ?

Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> writes:

>  Qu'est-ce que c'est que ce kde-bashing general ? Je pense que c'est

C'est normal kde ça SUX ;)

>  un vieux reste de "Ils utilisent Qt, qui n'est pas (que) GPL et qui
>  fait gagner de l'argent a une boite".

Nan. Pour moi c'est pas à cause de ça. C'est que vu comment je gère le
portable du bureau (qui tourne sous XP) et comment c'est le foutoir sur
mon bureau, j'ai pas trop envie de renouveler l'expérience du truc ;)

>  Mais a l'utilisation, il me semble que Qt est nettement meilleur que
>  GTK+, et que KDE est un peu meilleur (un peu, mais un peu partout)
>  que Gnome (plus complet, plus "poli").

Question de goût. Perso j'utilise Ion à 99% du temps. J'ai eu
l'occasion d'utiliser à tour de rôle KDE(3.x), Gnome2 et XFCE4 et y a
pas photo pour moi. Si je devais faire un classement basé seulement
pour la légèreté/rapidité du DM, voici à quoi ça ressemblerait :
  1. XFCE4 (et de très très loin)
  2. Gnome2
  3. KDE3

En ce qui concerne le côté esthétique ben disons que avec les thèmes de
base je mettrais : Gnome2, XFCE4 et KDE3.

Enfin moi ce qui me rebute le plus c'est quand même la lourdeur de KDE3
et Gnome2 (quique Gnome2 semble être moins lourd) et aussi la quantité
de soft/libs qu'il faut installer (cf l'exemple de kpilot plus haut).
Enfin tout ça pour dire que pour moi une solution à base de
Ion+Screen+Emacs et hop je suis heureux comme un poisson dans l'eau :)

>  Oulah, j'ai l'impression d'avoir marche dedans, la. :)

Je crois ;)

zeDek
--
"I have been administrating three nt servers for about a year now. the
 result is that I _quit_ my job this week." (neulich in cola)