Re: logiciel de mail ?

Le lun 28/07/2003 à 19:59, Xavier Maillard a écrit :

> Perso j'ai essayé à peu prÚs tout en MUA sous GNU/Linux (enfin je
> pense) ormis les programmes non-libres et je peux affirmer sans trop me
> tromper, que mon MUA actuel[1] est sans contestation le plus puissant
> qu'on puisse trouver à ce jour (tout OS confondu). Les détracteurs
> disent que c'est une grosse bouse, je me marre :) Je reçois à peu prÚs
> 1500 messages par jour (je vous rassure je ne passe pas mon temps à
> tout lire non plus), et je n'ai recours à aucun programme externes pour
> filtrer/trier. Je n'ai pas l'impression que ce soit si long pour un tel
> [...]

Joli plaidoyer pour Gnus. Cela étant dit, j'utilise Evolution pour ce
qu'il est, cad pas seulement un bête MUA mais un groupware.
Ensuite, je ne dis pas que Gnus n'est pas puissant mais qu'il est plus
judicieux de sous-traiter certaines tâches à des processus côté serveur,
notamment les filtres. Ainsi, tu n'as pas à attendre qu'il le fasse
quand tu le lances pour lire tes mails, c'est déjà fait.
L'avantage ? J'ai le choix de mon MUA, justement...

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org