Re: logiciel de mail ?

On 5 jun 2003, Raphaël said:

>  Ah... Parce que tu oses encore filtrer tes mails avec ton MUA, espèce
>  d'homme préhistorique ? ;-)

Moi oui. Pourquoi homme préhistorique ? Je suis curieux de savoir.

>  Pas besoin qu'Evolution soit ouvert pour que mes mails arrivent déjà

Perso j'ai essayé à peu près tout en MUA sous GNU/Linux (enfin je
pense) ormis les programmes non-libres et je peux affirmer sans trop me
tromper, que mon MUA actuel[1] est sans contestation le plus puissant
qu'on puisse trouver à ce jour (tout OS confondu). Les détracteurs
disent que c'est une grosse bouse, je me marre :) Je reçois à peu près
1500 messages par jour (je vous rassure je ne passe pas mon temps à
tout lire non plus), et je n'ai recours à aucun programme externes pour
filtrer/trier. Je n'ai pas l'impression que ce soit si long pour un tel
volume.
Le tout est de savoir configuré la bête, la personnaliser au
possible... Bref c'est un peu inconfortable au début et puis le temps
passe, on se forge une certaine expérience, et là on apprécie vraiment
d'avoir un tel outil à sa disposition: personnalisable/extensible à
l'infini, petit,
gérant un maximum de format, multi-compte, à la fois mailer et NG
reader, disponible sous différentes plateformes/OS, utilisable en
console ou sous X, rapide, etc...

>  classés dans ma bal, héhé ;-)
>  Cyrus-Sieve ou procmail powah ! fetchmail aussi ;-)

Eurk ! A une époque j'utilisais Mutt et procmail jusqu'au jour où
procmail s'est mis à sérieusement foiré et lockait comme un fou. J'en
ai eu marre et je voulais tout contrôler avec un seul soft. C'est là
que j'ai définitivement commencé à m'interessé au côté mailreader de
mon Gnus qui se chargeait déja de mes NG.

Maintenant, eh bien pour rien au monde je ne changerais mon MUA ;)

zeDek

Footnotes:
[1] a.k.a. Gnus
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
	"Bombing for peace is like fucking for virginity"