Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

En réponse à Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr>:

> soname majeur change, et les dependances faite par le mainteneur du
> package sont soit justifie, soit des bugs qu'il faut soumettre. Il va
> de soit qu'il faut aussi pouvoir accepter la reponse du mainteneur dans
> ce cas, apres tout il a peut etre raison et vous tort finalement.

J'aime bien ce paragraphe... il est exprime toute la ... clarté de ta position :-)

Tu avais bien dis "upstream a toujours raison" ??

Par hasard, je compile gettext là... si on regarde bien le configure, il teste
par rapport a la libc ___2.1___

«checking whether we are using the GNU C Library 2.1 or newer... yes»

Si je veux installer sur ma machine, le paquet Debian me dit non, il vous faut
la libc ___2.3___, (deux versions de plus!!)

real    3m9.786s
user    2m2.610s
sys     0m55.720s

ça c'est le temps qu'il  faut pour backporter gettext, dans un chroot avec la
libc ___2.2___

c'est très compliqué, faut juste faire qqchose comme :

 time fakeroot apt-get source -b gettext (NB : source pris dans sid)

Tu nous explique ? Deux "versions" de plus exigée ??

Pour que le mainteneur Debian ai finalement raison de demander la 2.3, il faut
qu'upstream ai tort de demander seulement 2.1... De quel côté tu veux avoir
raison/tort ??

PS : je demande même pas la 2.1(potato?), juste la 2.2(woody)...

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr