Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Tue, 24 Jun 2003 22:59:45 +0200
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> tampon. Avec la « solution » proposée, ce rôle de tampon sera joué par
> la distribution stable. Brillante idée !

Bon écoute Denis,

 le principal reproche initial n'était pas celui d'avoir des distribs
temporairement cassées mais celui d'avoir des dépendances minimales
(proposer xfree4.0 _là où_ 3.6 suffit, proposer libperl5.8 _là où_
libperl5.6 suffit etc etc)

 je ne demande pas à courir après les dernières versions de tout ce qui
bouge sur le net... depuis que j'utilise Debian j'entend régulièrement
que tout le monde aimerait raccourcir les délais de release mais je vois
mal comment on espère atteindre cet objectif sans changer au moins un
peu le processus de release.

donc il y a des idées à creuser
	* les taquets de version vers le bas plutôt que vers le haut

	* modulariser la distrib (pourquoi pas?)
		(ne pas vouloir tout packager pour
		toutes les archi si on en a pas les moyens)

	* avoir une politique stricte pour définir ce que l'on veut livrer à
court terme (par exemple décider [par un comité] que libperl5.8 ce sera
pour plus tard et finir le boulot sur libperl5.6)
	comme tout bouge trop vite, on se retrouve régulièrement avec le
dilemment «on peut raisonnablement pas sortir la prochaine Debian sans y
mettre machine-super-baleze-k+1» (gnome k+1, kde k+1, perl k+1, ...)

En rejetant localement chaque piste on risque de passer à côté d'un
progrès global...

Tiens une réflexion, en passant, Sven indique qu'il ne veut pas
cautionner une duplication d'effort inutile. Ok, je comprends. Alors que
devient le boulot fait pour perl5.6 ??

si je comprends bien, perl5.8 n'est pas compatible perl5.6 ?? (on ne
pouvait pas avoir perl-5.6 et perl-5.8 ?) Pour ma culture, je suis pas
perlien ...

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/