Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

Le lundi 23 juin 2003, à 22:17, Denis Barbier écrivait :

> [...]
> et ne sont plus mis dans des paquets séparés.
>
> Un développeur veut mettre un nouveau paquet dans Debian, qui contient
> un script utilisant un de cas modules (si le paquet existait avant
> woody, il déclarait ces dépendances et le développeur n'aura pas l'idée
> de les enlever). Il met une dépendance sur perl sans se rendre compte
> que cette dépendance ne sera pas suffisante si on installe sur stable ou
> testing. Et comme le paquet ne déclare pas une dépendance sur perl >= 5.8,
> il peut rentrer dans testing alors que perl 5.6 y est toujours.

Effectivement, je n'avais pas du tout compris la chose comme ça. En
fait, je me plaçais dans l'optique de la version stable, et donc sans
aucun nouveau paquet (officiel, s'entend) qui rentre (mais je crois
comprendre que c'est ce que Georges aimerait voir changer, si je ne me
trompe encore...). Quand au cas que tu exposes, j'avoue ne l'avoir pas
envisagé.

> Sauf si on est un génie en expert logiciel, on comprend aisément que c'est
> symétrique : si le développeur teste dans stable, rien ne garantit que
> ça marchera à 100% dans unstable ou testing. Les utilisateurs en UTF-8
> en savent peut-être quelque chose.

C'est bas, ça...

> Le problème est donc réel, mais la solution proposée n'en est pas une.

Je te remercie pour tes éclaircissements.

Et mes excuses à Georges pour avoir clos mon message un peu sèchement :
je m'étais tapé un millier de message de la liste en retard environ, et
j'étais comme qui dirait un tantinet excédé (même en ayant l'effacement
facile).

Je ne rêve pas : le serveur de la liste met bien le lien vers la faq
tout seul, désormais ?

--
Laurent