Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Mon, Jun 23, 2003 at 01:23:31PM +0200, Erwan David wrote:
> Le Mon 23/06/2003, Sven Luther disait
>
> C'ets bien ce qu'on dit depuis un moment : certaines catégories
> d'utilisateurs n'intéressent pas les mainteneurs debian, qui les
> considèrenet comme négligeables.

Attend, ou est le probleme ? C'est pas certaines categories
d'utilisateurs qui n'interessent pas les developpeurs debian, c'est
juste que lorsque l'on a des ressources limites, il faut affecter des
priorites aux differents buts et s'y tenir pour pouvoir avancer.

Et je supppose que par categorie tu dis ceux qui ne veulent pas utiliser
unstable, et ne sont pas satisfait avec stable, pour une raison ou une
autre. Est-ce exacte ? Pourquoi ne sont-il pas satisfait de stable ?
C'est la version releaser officielle, et la seule chose que debian est
capable de distribuer de maniere stable en ce moment.

> Venir parler de "contrat social" après est quand même la marque d'un
> certain culot.

Tu parle du point 4 :

4 Nos priorités sont nos utilisateurs et les logiciels libres

Les besoins de nos utilisateurs et de la communauté des logiciels libres
nous guideront. Nous placerons leurs intérêts en tête de nos priorités.
Nous assumerons les besoins opérationnels de nos utilisateurs dans de
nombreux types d'environnements informatiques différents. Nous ne nous
opposerons pas aux logiciels commerciaux prévus pour fonctionner sur les
systèmes Debian, et nous permettrons que d'autres créent des
distributions à valeur ajoutée contenant conjointement des logiciels
Debian et des logiciels commerciaux, et ceci sans réclamer aucune
rétribution. Pour assumer ces objectifs, nous fournirons un système
intégré de haute qualité, composé en totalité de logiciels libres, sans
restrictions légales qui empêcheraient ce type d'usage.

Je crois que ce point parle uniquement des logiciels commerciaux, mais
comme dis, rien n'empeche une tierce partie de faire des backport de
qualite, et de les distribuer. Le seul probleme, c'est lorsque les
backport sont mal fait, et que l'on voit apparaitre des bugreport dans
le BTS qui ne corresponde pas aux package debian, alors cela coince.

Mais a nouveau, rien ne t'empeche toi et Mariano de travailler sur des
backports propres, et meme de devenir DD dans le but explicite de
maintenir une distribution de backports, mais cela ne vous interesse
pas.

Amicalement,

Sven Luther