Re: compiler et utiliser caml light avec les lib graphiques

On Wed, May 07, 2003 at 07:28:25PM +0200, Grégoire Cachet wrote:

> ca avance peu à peu, mais j'ai un probleme à la compilation de libunix:
>

> /usr/local/lib/caml-light/libcaml.a(sys.o)(.text+0x23): In function
> `error_message':
> : `sys_errlist' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead
> /usr/local/lib/caml-light/libcaml.a(sys.o)(.text+0x13): In function
> `error_message':
> : `sys_nerr' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead

Oui, c'est un probleme avec la nouvelle glibc.

J'ai (temporairement) resolu le probleme en simplement supprimant le cas
du if qui pose probleme et en renvoyant une erreur inconnu dans tous les
cas. Comme cela ca compile, mais cela n'est pas la solution ideale.

> j'ai trouvé l'utilisation de sys_errlist et sys_nerr dans deux fichiers
> :
> src/runtime/sys.c
> contrib/libunix/errmsg.c

Oui, c'est ces deux fichiers.

> en les modifiant et en mettant ce qui est indiqué, ca ne passe toujours
> pas ... Je sais pas trop ce que je pourrais faire. Et pas grand chose
> sur google à ce propos. Apparement dans les sources de ocaml, cela à été
> modifié, mais je sais pas to rop comment ...

C'est un peu plus subtile comme modif, moi j'ecrirai a la caml list ou a
Pierre Weiss pour qu'il sorte une nouvelle version. Je crois.

Mmm, si tu veut je m'en occupe.

Amicalement,

Sven Luther