compiler et utiliser caml light avec les lib graphiques

bonjour a tous.

j'essaye de compiler caml light sous debian, parce que la syntaxe
d'objective caml est trop différente et je suis obligé d'utiliser
caml-light pour le lycée ...

la compilation des deux dernieres version ( 0.75 et 0.74) pour unix
échoue : il manque un fichier unix.zi, et je sais ni d'ou il vient ni ou
le trouver ...

j'ai donc récupéré le rpm que j'ai aliennisé, puis j'ai installé le deb

ca fonctionne, mais j'ai un soucis au niveau des librairies graphiques

t'apres le contrib/ibgraph/README des sources, il faut faire un

camlc -custom [autres options, genre -i>]  unix.zo graphics.zo [autres
fichiers à inclure/compiler, genre le votre ]  -lgraph -lunix -lX11

ca ne fonctionnait pas, j'ai trouvé une astuce sur le net qui consiste a
copier un fichier dans les lib de caml : /usr/X11R6/lib/libX11.a copié
dans /usr/local/lib/caml-light)

a présent j'ai un autre message d'erreur :

/usr/local/lib/caml-light/libcaml.a(sys.o)(.text+0x23): In function
`error_message':
: `sys_errlist' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead
/usr/local/lib/caml-light/libcaml.a(sys.o)(.text+0x10): In function
`error_message':
: `sys_nerr' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead

est-ce que quelqu'un a une idée, soit pour réussir a compiler
caml-light, soit pour réussir a utiliser les librairies graphiques

merci d'avance pour votre aide

grégoire