Re: Utilisation mémoire

Encore merci pour ces réponses. En gros, je vais laisser faire le kernel
:).

Je fais tourner JBoss, Tomcat, eclipse et Argouml, qui sont tous en java
(plus mozilla, enlightenment, postgresql, et d'autres choses). De plus,
pour eclipse et JBoss qui sont tres lourds tous les deux, j'alloue 128
Mb de RAM (options dans les paramètres de la JVM de sun).Ca augmente pas
mal mes temps de réponse. Il n'est donc pas très étonnant qu'il y ait
swap, mais je ne comprenais pas les chiffres ... Maintenant oui :)

Néanmoins, j'ai encore une question. Quelle est la différence
fondamentale entre la mémoire allouée pour la cache (des fichiers si
j'ai bien compris) et celle pour les buffers ? J'ai toujours cru que
ce role de cache était rempli par les buffers. A quoi ca sert de faire
une différence ?

Byebye, et encore merci !

Gilles