Re: compiler et utiliser caml light avec les lib graphiques

On Sun, May 04, 2003 at 07:54:46PM +0200, Grégoire Cachet wrote:
> bonjour a tous.
>
> j'essaye de compiler caml light sous debian, parce que la syntaxe
> d'objective caml est trop différente et je suis obligé d'utiliser
> caml-light pour le lycée ...

Dis a tes profs qu'il devrait vraiment passer en ocaml,

> la compilation des deux dernieres version ( 0.75 et 0.74) pour unix
> échoue : il manque un fichier unix.zi, et je sais ni d'ou il vient ni ou
> le trouver ...

A priori il faut compiler soit unix.ml soit unix.mli pour l'obtenir.

Je vais essayer de compiler caml-light, mais ftp.inria.fr semble dans
les choux en ce moment, J'ai donc pus recuperer que 0.74 depuis l'un des
miroirs.

... compile ...

0.74 construit bien, sans aucun probleme, tant pour make world et pour
make bootstrap.

... compile contrib ...

Mmm, effectivement j'ai la meme erreur que toi, ...

En fait c'est une erreur durant la compilation de contrib/libunix :

$ make
cc -I../../src/runtime -O    -c -o accept.o accept.c
In file included from /usr/include/sys/un.h:38,
                 from socketaddr.h:4,
                 from accept.c:8:
/usr/include/string.h:257: syntax error before '(' token
/usr/include/string.h:257: conflicting types for `memmove'
/usr/include/string.h:43: previous declaration of `memmove'
/usr/include/string.h:257: syntax error before "const"
make: *** [accept.o] Erreur 1

Mmm, la je suis un peu perdu, mais je pense qu'il doit s'agir d'un
probleme de configuration, l'un des #define de config/[sm].h qui est pas
bon ou quelque chose du genre. Tu devrait poster cela sur la caml list,
ou regarder dans les archives de la caml liste.

Amicalement,

Sven Luther