Re: Re: Transfére r un broadcast sur un firewall

Jocelyn Jaubert wrote:
> Il y a des applications qui utilisent le broadcast pour communiquer. Par
> exemple, samba, ou certains jeux.

Je ne suis pas sur mais je pense que les jeux et applications qui font
cela le font uniquemenent pour le réseau local.
Je ne pense pas qu'ils aient besoin du broadcast quand la connexion se
fait via internet. En effet, comme il a été dit, le broadcast ne passe
probablement pas les routeurs (ou alors il faudrait en théorie
transmettre les paquets broadcast à toutes les machines connectées à
internet ce qui est bien entendu impensable).

Cordialement,
Nicolas