Terminologie

On Tue, 11 Mar 2003 14:51:05 +0100
Nicolas Bertolissio <nico.bertol@free.fr> wrote:

> Je n'avais pas vraiment envie d'intervenir dans ce fil, mais là
> Georges, tu m'y oblige.

tu es donc mon "obligé" :-)

> Alors Georges, Raphael est-il ou pas développeur pour toi ?

Ben oui, il est "développeur" des applicatifs dont il parle et il est
mainteneur d'au moins un paquet (grep -i Hertzog status Maintainer:
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> ;-)

L'erreur que j'ai faite est que le distinguo n'est pas à faire pour
Raphaël (il est les deux) mais c'est plus la remarque terminologique que
 le cas particulier de Raphaël qui était "importante".

Réflexe "formaliste" contrarié par un abus de langage Debian
(utilisation un peu trop systématique du terme brut développeur au lieu
de mainteneur). Ce réflexe s'est déclenché au mauvais moment et avec un
mauvais exemple. Mais la distinction reste valable, à mon sens.

apt-cache show bidule donne "Maintainer: Duchmol".

J'aurais du ne pas mélanger avec la discussion centrale. Et faire un fil
séparé.

PS : J'espère que tu m'accorderas le fait que c'est une erreur moins
grave que de m'accuser de décider à la place des autres et de
revendiquer d'être l'incarnation de la «morale» de cette liste...

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano