Re: Comment répondre .... [était: Re: Lecture d'un fichier image "iso"]

Raphael Hertzog a écrit, mardi 11 mars 2003, à 11:56 :

> Et pourtant je réponds à ton message posté sur debian-user-french
> uniquement ...

Monsieur est trop bon. Le bruit et l'odeur ne vous dérangent pas ?

> Parce que le Package Tracking System ce n'est pas un logiciel que j'ai
> développé pour Debian ?
>
> Parce que debian-cd ce n'est pas un logiciel que j'ai écrit pour Debian ?
>
> Parce que mes contributions à debian-installer ce n'est pas du logiciel
> pour Debian ?
>
> Tu as encore manqué une occasion de te taire...

Un  minimum  d'honnêteté  intellectuelle,  s'il vous  plaît.  Georges  a
clairement mis à part les logiciels internes à Debian.

> Il faut des fois faire un peu caricatural pour faire mieux passer son
> message ... mais je ne crois pas qu'à la lecture d'un de mes exemples de
> réponse on puisse croire que je réponde sur un ton condescendant.

Si. J'ai longtemps hésité avant de commenter aussi, mais trop, c'est trop.

Votre triple exemple de (non-)réponse est un morceau d'anthologie, et je
suis  partagé  entre  l'hilarité  et  l'indignation.  Sincèrement,  vous
n'arrivez pas  à vous rendre  compte que vous  prenez les gens  pour des
débiles ? Vos « réponses » sont puantes de condescendance et de mépris !
Avant de prétendre enseigner quoi que ce soit, la moindre des choses est
de respecter l'autre.

[...]
> C'est à la mode en ce moment ... Bush décide pour les autres au nom de
> la morale et tu es en train de faire pareil.

Pour  ce qui est  de la  morale, il  me semble  qu'un certain  nombre de
debian-french-dev-trolleurs feraient mieux de balayer devant leur porte.

PS. Assimiler à Bush, ça compte pour les points Godwin ?
--
Jacques L'helgoualc'h, spécimen de la faune.