Re: cinelerra sous woody

> [...]
>
> À ma connaissance, il existe un outil similaire à kino sur Windows :
> scenalyser.
>
> http://www.scenalyzer.com/main.html
> http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/

J'avais essayé ce prog, mais il a un ÉNAURME défaut, c'est qu'il requiert
de d'abord tout transférer dans un gros fichier avi et puis il le découpe,
et encore il se trompe de temps en temps !  Bref, c'est vraiment pas idéal.
Aucune comparaison avec dvgrab !  (je ne parle pas de kino, mais de dbgrab)

> Étant donné la complexité de tels programmes, je crois qu'on va attendre
> longtemps malheureusement. Mais c'est normal, on ne peut pas demander à
> des gens qui programment sur leur temps libre de créer des logiciels que
> des sociétés mettent déjà longtemps à développer. Cela dit, le travail
> avance petit à petit, et un jour, on pourra véritablement monter un film
> uniquement avec des outils libres.

croisons les doigts !

> Il y a un thread sur cette liste traitant de ça, je ne connais pas trop
> le résultat, mais il me semble que les développeurs de mplayer ont ou
> vont inclure un tel plugin.

Ah ?  Et y'a t'il un autre prog qui permet de lire ces fichiers ?

> Effectivement, il doit sûrement marcher avec Wine, ou même avec VMWare.
> Mais je n'ose pas imaginer la perte de performances, chose qui est tout
> de même essentielle dans le montage virtuel... Pour ce qui est de la
> license, Wine a un registre donc ce n'est pas trop le problème.

Est-ce que vraiment la perte de performances est si énorme?  J'ai entendu
dire que certains jeux tournent mieux sous wine que sous windows ?  Windows
XP bouffant tellement de ressources, ça ne peut que difficilement être
pire!

> Pour conclure, vraiment, garde Windows ou achète un Mac avec Final Cut
> Pro (oui, je sais, ça fait cher :) Bon courage.

Bon, va falloir réinstaller windows... :( sauf si il s'avère que cinelerra
répond à toutes mes attentes ! (certains échos font même états de
fonctionnalités inconnues sous windows et vraiment pratiques.  Je n'en sais
pas plus...)