Re: cinelerra sous woody

> Donc pour résumer, si tu veux faire du montage sur ordinateur, utilise
> Windows ou MacOS.

Zut !  Va falloir que je réinstalle windows ! (ben oui, j'utilisais avid
xpress, Premiere plantant quand même régulièrement en perdant des fichiers
et étant trop lourd (trop de gadgets) sans réelles options un peu plus
pros.

Mais je ferai mon derushage sous linux, ça c'est sur !  Sous windows, je
trouvais normal que, quand on lisait la video directement sur le firewire,
l'image soit plus petite, un peu pixelisée et saccadée. Je trouvais normal
de dérusher chaque scène à la main (play/pause/rew/play/pause/rew.. ah le
doux son du moteur de la camera)

sous linux, kino lit la video en taille réelle avec une fluidité et une
qualité incomprable, et
"dvgrab --autosplit" dérushe toute ma cassette tout seul, sans que je m'en
occupe et je peux continuer à utiliser mon PC pendant ce temps !
Inimaginable sous windows...

bref, si il y'avait un prog de montage correct, ça serait le pied la video
sous linux. (y'a déjà les effets spéciaux avec film-gimp et jashaka-machin)

Seul problème : mplayer ne lit pas les fichiers avi grabés par dvgrab.

Question : est-ce imaginable d'émuler un prog comme avid ? Il est sur la
liste des progs supportés par wine, mais ça fait un peu peur quand même..
Surtout qu'après l'avoir installé, il faut..hm..lui dire qu'on a payé la
license et je ne sais pas si ça marche sous Wine...

Ploum