Re: appareil photo numerique

From: Daniel Déchelotte <maitre_yodan@club-internet.fr> Date: 120103

> Est-ce qu'un APN supporte forcément le "mass-storage" ? J'ai un Canon
> A40 (supporté par le gphoto2 de sid) qui ne "devient" jamais un device
> scsi que je pourrais ensuite monter. :(
>
> Pour uploader des images vers l'appareil (puis les montrer à la TV ;),
> ce serait bien sympa (non, gphoto2 ne semble pas le supporter pour cet
> appareil).
Honnetement, je n'en ai aucune idée !  Le mass storage marche dans tout les
cas pour les appareils qui apparaissent comme "Removable disk" dans
windows.
Pour le reste, je n'en ai aucune idée !

> usb-storage            21372   0  (unused)
> scsi_mod               51388   0  [usb-storage]
>
> et
>
> $ cat /proc/scsi/scsi
> Attached devices: none
>
> Comment ça se passe pour ceux qui arrivent à utiliser le usb-storage ?

Et bien tu fais un simple mount de /dev/sda1 vers le répertoire que tu veux
et voilà, ton appareil photo devient une mini-partition. Tes photos seront
sur cette partition. (dans un sous-sous répertoire généralement)

Branche ton appareil photo et essaye

mount /dev/sda1 /mnt/photos en root et dit nous si tu as des messages
d'erreurs.