Re: cinelerra sous woody

On Sat, 11 Jan 2003 23:21:48 +0100
Ploum <ploum@mitose.net> wrote:

> BroadCast2000 n'étant plus disponible, y'a t'il réellement une
> différence entre B200 et Cinelerra ?

Non, Cinelerra est la suite de BroadCast2000.

> C'est un peu ce que je cherche, mais bon, c'est payant ! Argh... (Bon
> premiere aussi mais..bon..c'est la tradition windows ! ;) )

C'est payant, c'est propriétaire et ce n'est pas terrible. À oublier.

> Je croyais que Blender c'était de la 3D ?  je monte essentiellement ce
> qui me sort de dvgrab, mais j'aime pouvoir utiliser des extraits
> d'autres choses parfois.

Blender permet de monter des séquences vidéos mais les fonctionnalités
sont très limitées.

>  Sous
> windows Premiere était un peu dépassé (ça plante tout le temps et ça
> n'offre finalement pas tellement de possibilités un peu
> professionnelles et plein de gadget inutiles) et j'apprenais à
> maitriser Avid Xpress, donc je cherche qqch de réellement complet

Il n'y pour l'instant absolument _rien_ sous Linux qui arrive à la
cheville de ce qui se fait sur Windows et MacOS, malheureusement. Adobe
Premiere 6.x sous Windows est très bien (et ne plante pas tout le temps,
du moins depuis le 6.1), et Final Cut Pro sous Mac est encore mieux (il
a été fondé par les créateurs de Premiere par ailleurs). Mais le fin du
fin est encore et toujours Avid, toutes versions confondues. Aucun
logiciel libre ne peut rivaliser avec les logiciels propriétaires de
montage virtuel disponibles. Mais un jour viendra...

Donc pour résumer, si tu veux faire du montage sur ordinateur, utilise
Windows ou MacOS.

--
Lucas Moulin <lucas@brebis.org>
"I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a