Re: cinelerra sous woody

From: Michel Luc <mluc@cern91.net> Date: 110103

>   Bonjour,

>    Non, pour tester j'ai installé les binaires (tarball) sous /opt
> de Broadcast 2000... Pas convaincu ;-(

BroadCast2000 n'étant plus disponible, y'a t'il réellement une différence
entre B200 et Cinelerra ?

>  Il y a MainActor, ce n'est pas libre mais cela fonctionne, c'est du genre
> usine à gaz à la adobe premiere.
C'est un peu ce que je cherche, mais bon, c'est payant ! Argh... (Bon
premiere aussi mais..bon..c'est la tradition windows ! ;) )

>  Sinon, Blender pour le montage vidéo (uniquement Avi jpeg et Avi raw).

Je croyais que Blender c'était de la 3D ?  je monte essentiellement ce qui
me sort de dvgrab, mais j'aime pouvoir utiliser des extraits d'autres
choses parfois.

 Sous
windows Premiere était un peu dépassé (ça plante tout le temps et ça
n'offre finalement pas tellement de possibilités un peu professionnelles et
plein de gadget inutiles) et j'apprenais à maitriser Avid
Xpress, donc je cherche qqch de réellement complet, qui me permette de
faire :

- multipistes vidéos
- multipistes audio
- mixage et effets
- colorimétrie
- etc ...

Encore merci ...
(J'efface tous les mercis qui se suivent, sinon on n'en sort pas ;) )