Re: Compilation software

Ainsi parlait Georges Mariano :
> Charles Goyard <charles@terrien.org> wrote:
>
> [...]
>
> [...] qui consiste à se demander si tout ça était bien nécessaire.

Euh... Je reprend... Quel est le mécanisme qui permet de faire le lien
entre "il faut installer gtk1.2" et "tiens, y'a un paquet debian qui
fournit gtk1.2, et y'en a un autre qui fourni les fichiers de
développement, qui vont me permettre de compiler mon programme". Il me
semble que c'est la reflexion, la compréhension d'une problématique,
puis l'habitude.

> Tiens, tu vas nous faire une petite démo...
> [forcer une version alors qu'une version inférieure convient]

C'est un autre problème, je ne vois pas (mais pas du tout) le rapport
avec le problème, qui est -- si ne ne me trompe pas -- savoir lire un
message d'erreur, le comprendre et résoudre le problème, pendant une
compilation d'un logiciel. Je dois avouer que ton enchaînement vers ce
sujet qui te tiens à coeur (pourquoi les dev Debian fournissent des
dépendances superfétatoires et ne laissent pas les options de compil de
l'amont¹) est particulièrement audacieux, mais ça c'est vu :). Essaye une
autre fois.

¹ Ce sur quoi nous sommes d'accord en général, par ailleurs

--
Charles