Re: Compilation software

On Thu, 7 Nov 2002 14:44:31 +0100
Charles Goyard <charles@terrien.org> wrote:

> Il faut :
>
> 1/ Cesser de croire qu'il est bénin de compiler un logiciel
>
> 2/ avoir une compréhension de ce qu'est une compilation
>
> 3/ Lire les docs fournies (INSTALL, README et compagnie)
>
> Avec ces éléments, on retrouve rapidement quel paquet correspond. En
> gros, il faut se servir de sa tête.

Tout à fait d'accord Charles, mais visiblement tu oublies une
itération ultime (ou préliminaire, c'est selon), celle qui consiste à
se demander si tout ça était bien nécessaire.

Tiens, tu vas nous faire une petite démo...

pourquoi dans un Makefile, est-il intéressant de **cabler** la valeur
gcc3.0 pour compiler une appli alors que la compilation passe très
bien en gcc2.95 ??
avec ta méthode on se tape l'installation de gcc3.0 (ô combien stable
en ce moment), ou alors autre méthode, on mets un "#", et on obtient
une appli compilée en 10 minutes.

Je demande juste à comprendre pourquoi il vaut mieux cabler une valeur
qui pourrait être naturellement fournie par le contexte (i.e le
contraire de ce que l'on enseigne dans tous les cours d'informatique).
top chrono.

PS : je connais la réponse : c'est une exception ... d'habitude, chez
Debian, on fait pas ça, etc etc.  Pas de bol quoi.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano