Re: une autre question, comment recuperrer les sources du noyau

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Un petit bémol : pour le formateur, OK (surtout si c'est fait à la sauce
> Debian... man make-kpkg).
>
> Par contre, ne pas recompiler rien que pour s'amuser : on risque de se
> mordre les doigts un jour

il suffit de prendre ses précautions : deux entrées lilo (ou grub), si ça ne
marche pas on revient au précédent noyau.

> (par pour un serveur mais pour une machine
> perso) : il y a pléthor de modules donnés avec le noyau par défaut qui
> permet de faire fonctionner un grand nombre de périphériques par
> défaut... Recompiler un noyau va souvent de pair avec un grand nettoyage
> de ce côté-là et un manque lors d'un ajout de matériel d'où l'obligation
> de recompiler ce jour-là¹...
>
> Quant à la performance, certainement pour un serveur mais cela doit être
> négligeable pour une machine personnelle.

non pas tant que ça... en comparant performances noyau par défaut et
noyau recompilé il n'y a pas photo, ne serait-ce que sur le choix du processeur
par exemple