Re: une autre question, comment recuperrer les sources du noyau

Le Tue, 8 Oct 2002 18:14:58 +0200
germinal.prats@ac-toulouse.fr écrivait :

> c'est assez intéressant, personnellement je fais toujours coller un
> noyauà l'architecture de la machine. on améliore sensiblement les
> performances. je te conseille donc fortement d'en faire un, de créer
> une deuxième entrée dans lilo et de voir ce qui se passe. c'est assez
> formateur.

Un petit bémol : pour le formateur, OK (surtout si c'est fait à la sauce
Debian... man make-kpkg).

Par contre, ne pas recompiler rien que pour s'amuser : on risque de se
mordre les doigts un jour (par pour un serveur mais pour une machine
perso) : il y a pléthor de modules donnés avec le noyau par défaut qui
permet de faire fonctionner un grand nombre de périphériques par
défaut... Recompiler un noyau va souvent de pair avec un grand nettoyage
de ce côté-là et un manque lors d'un ajout de matériel d'où l'obligation
de recompiler ce jour-là¹...

Quant à la performance, certainement pour un serveur mais cela doit être
négligeable pour une machine personnelle.

PK

¹ : m'enfin, une fois que l'on sait le faire, ce n'est pas la mer à
boire de le refaire non plus ;-)

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet