Re: Debian versus Mandre

Le 19 Aug 2002 08:07:41 +0200
Raphaël SurcouF <surcouf@nocternity.net> écrivait :

[...]

> As-tu déjà utilisé des noyaux dits de distributions ? Tu sais, ceux qui
> sont livrés normalement, pas les tiens que tu recompiles, hein.
> Laisses-moi te dire que ceux de RedHat sont loin d'être de meilleure
> qualité.

Papa tourne sous Mandrake, livrée avec un noyau qui intègre le chouette
module pour sa carte SCSI Tekram. Ça m'a évité au passage une
douloureuse explication, celle de l'étape de la compilation du noyau.

Coco fait tourner un serveur RH 7.2 depuis ... fiuu. Noyau d'origine, bien-
entendu. Aucun problème.

Sous Debian, le portable familial dispose d'un zoli 2.4.18-686, ma machine
perso d'un 2.2.19 de chez Potato. No problemo.

C'est vrai, je ne profite pas de tes 9,88645 secondes gagnées au
démarrage. Mais oui mon cher, GNU/Linux sans la recompilation de
noyau, c'est possible !

Au fait, ton message sur LKML, ça donne quoi ?

A++

                                                                    Nicolas