Re: Debian versus Mandrake

Le sam 17/08/2002 à 13:15, Philippe Coulonges a écrit :

> C'est faux pour Slackware qui est une société de trois employés.
> Pour Gentoo, je passe.

Au temps pour moi.

> Cet avantage n'existe que parce qu'une seule distribution est basée sur les
> .deb. Sinon, il y aurait également des légères différences dans les versions
> de bibliothèques ou de compilateurs qui rendraient un peu moins cohérent
> l'ensemble.
> Si on se contente de prendre des RPM compilée pour sa version de sa
> distribution, tout roule.

Ah mais, il y en a eu: Corel et une autre dont le nom m'échappe.
Seulement vois-tu, ça n'a jamais marché, pourquoi ?
Ensuite, le fait que ce ne soit pas une société libère Debian des
contraintes du marché et nous n'avons des noyaux patchés avec des
morceaux de la version de développement pour un oui ou un non,
ce que RedHat ne se prive pas de faire au dépends de la stabilité.

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net