Re: pollution "à la Debian"

On Thu, 18 Jul 2002 10:52:39 +0200
Romuald DELAVERGNE <delavergne@availix.fr> wrote:

> Je peux essayer de donner une explication du choix des développeurs
> Debian qui en général ne font pas les choses sans y réfléchir.

en général, nous sommes d'accord.

> Si l'on veut avoir que les 'users' utiles sur sa machine cela
> suppose que chaque paquet qui a besoin d'un 'user' le rajoute dans
> /etc/passwd
oui

>  et le supprime à la désinstallation.
pas forcément, ça mérite un peu de réflexion effectivement.
(et ça peut se gérer, le système à une "mémoire" de ce qu'il fait)

> Pour ce qui est de la pollution de ce fichier, c'est comme si on
> disait que '/etc/services' était pollué parce que il y a plein de
> services definis que je n'utilise pas.

pas tout à fait, /etc/services est une  sorte de recensement officiel,
et on dispose d'un _autre fichier_ pour ouvrir et fermer les vannes
(/etc/inetd.conf et sans doute d'autres trucs)

mais je comprends l'idée.
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano