Re: pollution "à la Debian"

On Wed, 17 Jul 2002 18:02:17 +0200
Francois Cerbelle <francois@cerbelle.net> wrote:

> [...]

merci de garder le sujet intact : il est question d'utilisateurs
inutiles sur une machine. (détail, certes)

> Ca n'en est pas, bien au contraire. Ca peut servir à restreindre un
> acces, par exemple.
?? je demande qu'a apprendre.

A quoi sert de restreindre un accès à un user qui sert à rien ?

> Perso, je ne vois que des avantages, mais bon,
> s'il tiens absolument à tailler son install à coup de serpette...

Ben c'est pas moi l'expert en sécurité...

Par contre, quand on s'intéresse un peu à la question, _toutes_ les
lectures stipulent que ce qui est inutile (programmes/services/user)
doit être virer ou ne pas être installé.

(et je n'ai jamais vu mention d'exceptions pour certains users style
majordomo, msql ...)

Alors moi, bonne poire, j'applique. Jusqu'au jour ou ma Debian me
"suggère fortement" de faire le contraire. Ça m'intrigue...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano