Re: pollution "à la Debian"

Le Wed, Jul 17, 2002 at 10:37:24AM +0200, georges mariano ecrit :
> Sécurité : moins y'a de choses inutile installées (services/users) et
> moins y'a de trous de sécurité. Je connais très peu de machines qui
> supporteront simultanément des jeux (games), un gestionnaire de liste
> (majordomo), des base de donnés (msql), l'irc (irc) et un dépot de
> bugs (gnats). Donc ...
> [NB : j'ai pas dis que ça n'existait pas...]
> Enfin, j'aime pas trop comme force la main (réponse par défaut) pour
> une évolution tout en me rassurant que si ça me convient pas je peux
> revenir en arrière (ben voyons). Je préférerais comme  laisse le choix
> [...]
Bien sûr, l'intérêt que les mainteneurs ont certainement du trouver est
de verrouiller des UID. En effet, si l'utilisateur games n'est pas crée
sur ton système, l'UID 5 est disponible et tu pourrais y mettre
autrechose que games.

Puis, lors de l'install d'un paquet qui nécessite "games", le script
"postinst" ne pourrait plus intervenir et l'install serait en échec.

Ce n'est pas forcément "L'Explication officielle", mais je ne la connais
pas, c'est donc une hypothèse.

Tu as le même genre de problèmes avec le fichier "/etc/mime.types" alors
que le fichier "/etc/mailcap" est généré proprement. L'idée est de faire
une solution générique qui puisse fonctionner dans le plus grand nombre
de cas.

En plus, il ne te force pas la main, puisqu'il te prévient et qu'il te
laisse le choix.
--
(0> Francois Cerbelle            <O)              |\      _,,,---,,_
//\ mailto:francois@cerbelle.net /\\        ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_