Re: pollution "à la Debian"

On Wed, 17 Jul 2002 12:16:47 +0200
Francois Cerbelle <francois@cerbelle.net> wrote:

> Puis, lors de l'install d'un paquet qui nécessite "games", le script
> "postinst" ne pourrait plus intervenir et l'install serait en échec.

entre l'échec de l'installation d'un jeu (oui, ce n'est qu'un exemple
;-), et une faille induite par un user inutile, je pense que mon choix
est vite fait...

> En plus, il ne te force pas la main, puisqu'il te prévient et qu'il
> te laisse le choix.

Personnellement, je préfére qu'un pote me dise

"je te montre comment tu pourrais faire (fichier bidouille.new) et tu
décide de le faire"

plutôt que :

"bon, ok? je te le fais, mais en cas de pépin du peux retrouver tes
billes (fichier etat.old)"

Le premier m'aurais par  exemple éviter de "jouer" inutilement avec
sshd ce matin.

Le second, qui en plus ne m'a pas même pas prévenu clairement, m'a
fait perdre bcp trop de temps à chercher d'où la défaillance pouvait
bien venir.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano