Re: Linux c trop cool!!!!!

> De quoi parles tu quand tu dis "linux" ??

en fait, je parle plutot du monde libre en général, et GNU/Linux en exemple.

> Je ne comprend pas bien où tu veux en venir.
cf les derniers mails, j'ai bien résumé les choses

> Windows n'est qu'une machine à faire du fric.
> Tant mieux si tu t'en sort dans ton buziness avec.
pour l'info je n'utilise pas windows dans mon "business", et certains
m'ont meme fait remarquer que mes exemples contenaient des erreurs,
preuve que je ne maitrise pas vraiment cet environnement....
je suis étudiant, donc pas de business pour le moment, seulement des
reflexions...

> Moi je travaille avec mac et je ne te diarais pas tout les avantages
> qu'il y a comparé à W$ ;)
Un copain m'a en effet bassiné avec Mac OS X... il parait que ca a les
avantages
d'un UNIX avec les avantages d'avoir une interface homogene (a ne pas
confondre
avec l'homogeinité dont je parle depuis le début)

> Je travaille avec mac parce que je n'ai pas trouvé de quoi faire mon
> travail avec linux.

les accros te diraient Emacs + LaTeX ;-)

> Mon projet est de monter un systeme libre qui puisse me permettre de
> faire la même chose qu'avec le mac (je suis graphiste et donc
> problème de gestion des polices vectorielles surtout).
peut-etre pourrais tu rejoindre le projet visant à creer un quark-X-press
like sous linux...
je ne me rpapelle plus du nom, par contr..

> apt= 1 des meilleurs (sinon LE meilleurs) gestionnaire de package.
faux.. cf portage, de gentoo, qui peut s'avérer très pratique lui aussi...
disons que le système parfait serait un mix entre les deux.

> J'ai pas à m'emmerder à faire des setup.exe et des redemarrage sans arrêt.
tout à fait d'accord

> En tout cas, je pense que c'est justement parce qu'il n'y a pas
> d'outil générique pour la configuration que linux est très puissant
>  qu'il peut s'adapter à tout.

je n'ai jamais parlé d'outils de configuration génériques, j'ai parlé
de standardisation d'un point de vue générale..
pour reprendre un exemple que j'ai déja cité... quand tu veux que tes
appliations
parlent en francais, tu exportes la variable d'environnement LANG, et tout
fonctionne..
pourquoi ? parce que quelque chose a été standardisé. c'est ce genre de
trucs dont je parle...
mais à l'échelle du système tout entier..

> de l'exemple de macosX, pour moi c'est une immense merde, je
> dois jouer dans une base de donnée pour la configuration, et ça ne
> marche pas bien.
c'est une bonne chose ;)
ceci dit, ce n'est pas parce que Apple n'ont pas reussi a faire quelque
chose qui
fonctionne que la communauté ne peut pas faire quelque chose de bien qui
lui, fonctionne

> Bref je ne comprend pas où tu veu en venir...
lire les derniers mails...
j'ai tout rééexpliqué et remis les choses en place.

Sam