Re: Linux c trop cool!!!!!

On Wed, 29 May 2002 20:26:45 +0200
"Sami Dalouche" <skoobi@free.fr> wrote:
> la société. On va bien évidement utiliser
> un serveur LDAP pour celà.. mais quel schéma utiliser ?? aucune
> application n'utilise le même schéma
> web2ldap utilise son schema, phpgroupware le sien... si jamais on
> exporte les contacts sous LDIF avec mozilla,
> on se retrouve encore avec des contacts exprimés sous un autre schema
> (par ailleurs, aucun n'est le meme que celui
> qu'outlook* utilise...). etc..
> Voyons maintenant dans le monde windows.. Le schema d'active directory
> est le meme au sein de tout windows, et
> si on utilise exchange, tout se passe à merveille... magique ? non,
> [...]

Faux ! Exchange 2000 (sur un windows 2000) va etendre le schema comme tu
le ferais les applications Libre que tu sites  !
Avec un Exchange 5.5 (sur nt ou 2000) va utiliser son propre serveur ldap
(oui ce n'est pas la version la plus recente d'exchange, et oui il
fonctionne avec 2000).

Je n'ai vraiment pas le temps de répondre à tes mails, mais la plus part
de tes exemples sur lesquel j'ai une experience contiennent des erreurs ou
des omissions. (J'ai pris celui la car c'etait l'un des plus facile a
démonter... manque de temps quand tu nous tiens ;) )

a+
Julien