Re: Linux c trop cool!!!!!

Juste mes 2 centimes, presque tout à déjà été discuté....

> 2) on a besoin de donner aux utilisateurs accès à
> l'ensemble des contacts de la société. On va bien
> évidement utiliser un serveur LDAP pour celà.. mais quel
> schéma utiliser ?? aucune application n'utilise le même
> schéma web2ldap utilise son schema, phpgroupware le
> sien... si jamais on exporte les contacts sous LDIF avec
> mozilla, on se retrouve encore avec des contacts exprimés
> sous un autre schema (par ailleurs, aucun n'est le meme
> que celui qu'outlook* utilise...). etc..

Ça me parait pas tellement mieux sous Windows. Tu confond là
encore la solution "Tout Microsoft" et "Windows est bien
conçu". Quand j'utilise Outlook, il sait trouvé (ou a été
configuré par quelqu'un d'autre, d'ailleurs) pour trouver le
serveur LDAP et j'ai tous les contacts. Maintenant, si
j'installe Netscape sur mon PC (toujours sous Windows), faut
que je lui dise où trouver le serveur.

Après être passé sous Linux, ça n'a pas été plus difficile
que de dire à Mutt où était mon serveur.

Si tu utilise que des produits Microsoft, encore heureux
qu'ils marchent ensemble! Sinon, la situation n'est pas
meilleure qu'ailleurs.

D'autre part, si tu n'utilises que des packets d'une
distribution Linux, le support est en géneral très bien
intégré (installe un packet debian et la nouvelle
application apparait dans les menus KDE ou Gnome, etc).

> [...]
> désire avoir des rapports de nos logs, et des statistiques
> pour ce qui est statisticable.. la encore, ca ne se passe
> pas très bien.. il va y avoir des milliers d'applications
> pour les statistiques web, on choisira analog, ou encore
> webalizer, mais on se rendra rapidement compte qu'il faut
> utiliser un programme d'analyse de logs par logiciel,
> parce qu'aucun logiciel n'utilise le meme format de log.
> Sur ce point, je ne suis pas sur que windows propose une
> solution beaucoup mieux, mais c'est pour faire comprendre
> ce que je veux dire en disant que chacun part de son

Au moins, les logs sous Linux seront en texte donc je peux
écrire un petit script, ou même peut-être simplement
utiliser grep, pour trouver ce que je veux en moins de 3
minutes.
Sous Windows, le log sera peut-être en binaire, il me faudra
acheter l'extension MS ReadIISLog qui ne marchera bien
entendu qu'avec cette version. Sûr, elle me fera de beau
graphes et statistiques d'accès. Mais il faudra tout
racheter quand on passera sous Windows2004 qui ne supportera
plus IISx.0.

/Y