Re: Linux c trop cool!!!!!

 > Ça me parait pas tellement mieux sous Windows. Tu confond là
 encore la solution "Tout Microsoft" et "Windows est bien
 conçu". Quand j'utilise Outlook, il sait trouvé (ou a été
 configuré par quelqu'un d'autre, d'ailleurs) pour trouver le
 serveur LDAP et j'ai tous les contacts. Maintenant, si
 j'installe Netscape sur mon PC (toujours sous Windows), faut
 que je lui dise où trouver le serveur.

peut-être, mais celà ne change pas le fait que sous windows, il est possible
d'avoir
quelque chose d'unifié, d'homogène, et que celà n'est pas possible sousi
linux

De quoi parles tu quand tu dis "linux" ??
Moi je trouve KDE assez homogène pour un desktop.
Gnome itou...
Bien que je ne les utilise pas moi meme.
Je ne comprend pas bien où tu veux en venir.
Le projet debian est tout jeune et vraiment c'est une affaire qui roule.
Compare les moyens et tu tu veras un abime !
Windows n'est qu'une machine à faire du fric.
Tant mieux si tu t'en sort dans ton buziness avec. Je te signale
qu'il y en a plein dans ton cas on peut même dire qu'il y en  a 98 %.
Moi je travaille avec mac et je ne te diarais pas tout les avantages
qu'il y a comparé à W$ ;)
Je travaille avec mac parce que je n'ai pas trouvé de quoi faire mon
travail avec linux.
Mais je m'interresse à tout ce quio peut faire avancer la machine.
Et rien que depuis 4 ans ça sça s'en vient bien.
Mon projet est de monter un systeme libre qui puisse me permettre de
faire la même chose qu'avec le mac (je suis graphiste et donc
problème de gestion des polices vectorielles surtout).

Une fois que les outils existeront, on pourra fabriquer l'outil de
gestion de tout ça.
GConf si tu veux ou un autre...

Il y a 4 ans on me disait que debian c'était pour les pros,
aujourd'hui je l'installe et configure apache + php + mysql + awstats
ou webalizer + 1 window manager ou même plusieur (on a le choix !) +
1 serveur ftp ... , je configure ma machine pour qu'elle serve de
router-passerelle pour mon reseau interne, tout ça dans une grosse
soirée.

apt= 1 des meilleurs (sinon LE meilleurs) gestionnaire de package.

J'ai pas à m'emmerder à faire des setup.exe et des redemarrage sans arrêt.

En tout cas, je pense que c'est justement parce qu'il n'y a pas
d'outil générique pour la configuration que linux est très puissant
et qu'il peut s'adapter à tout.
Regarde l'exemple de macosX, pour moi c'est une immense merde, je
dois jouer dans une base de donnée pour la configuration, et ça ne
marche pas bien.
Pour moi macosX=M$.
Pour que ce soit facile pour le novice on sacrifie à la securité et à
la stabilité.
Merde ! Un ordinateur c'est un ordinateur, une machine complexe à
laquelle il faut s'interresser si on veut l'utiliser correctement.

Bref je ne comprend pas où tu veu en venir...

--
marco