Xfree4 sur une Potato2.2r6 ?

Bonjour, tout est dans le titre.

Sur mes conseils, une collègue essaye d'installer une machine (de test pour l'instant) sous Debian.

Le problème est le suivant :

La machine utilise un x386 (ou Athlon, j'ai pas regardé, en fait..)tout ce qu'il y a de plus standard, et la carte vidéo est une carte ATI rage 128 / 32 Mo. Comme l'installation n'a proposé qu'un serveur vga16, j'ai cherché un peu (avec apt-cache search...), et aidé à installer le paquetage xserver-svga. Jusque là tout va bien.
Ensuite, XF86config (puisqu'il s'agit de XFree3.3.x).

Seulement, après avoir configuré (tout à fait normalement) le serveur, le redémarrage freeze la machine. Donc reboot, et inévitable mauvaise première impression. Dommage, j'avais mis longtemps à les convaincre.

Deux questions :

1) je n'ai pas suivi tout ce qui passe depuis quelques temps sur la liste, mais y-a-t-il un pb particulier avec le cas que je cite (un bug, un paquetage pas installé par défaut, je sais pas, moi) dont vous avez parlé ?

2) est-il possible de passer à XFree4 avec une potato ?
Cela devrait résoudre pas mal de problèmes.
Merci d'avance si vous avez des liens.

Perso, je n'utilise que des sid (très très content), et je croyais que XFree4 faisait partie de la dernière potato. D'ailleurs, j'avais réussi à installer XFree4.1 avec une GF2 gts (pas d'agp, bien sûr), mais sans aucun problème (driver nv je crois me rappeler)...

Merci d'avance pour toute aide, et/ou si vous avez des liens.

--
eric.bachard@wanadoo.fr