Re: [LCFC] man://debhelper/fr.po

Bonsoir,

Merci à Frédéric, Phillipe et Denis pour leurs avis et proposition.

Frédéric déclare "Je laisse le choix final au traducteur." et le lexique
lui même affirme "En l'absence de consensus stricte sur ce point, le
traducteur est libre de faire ce que bon lui semble."

Devant tant de liberté et de responsabilité, je vais choisir la
proposition de Denis "Adaptation". C'est celle qui, à mon sens, recouvre
le mieux le concept. Localisation fait un peu barbare/anglicisme quand à
"Régionalisation" c'est plus que péjoratif. Non ! le Français n'est pas
une langue régionale (pas encore !) :-))

Donc "Adaptation", comme pour les oeuvres littéraire et
cinématographiques... C'est bien. Nous faisons une adaptation française
des documents. Impec !

Merci à tous

Bien cordialement

Valéry Perrin