Re: Pages man KDE

On Fri, Aug 20, 2004 at 08:22:40AM +0200, Christian Perrier wrote:

> Ouille....ne pas répondre à un flamme par un autre, voyons...:-)

Do not feed the troll, je sais. Encore que je reste persuade que Gerard
n'est pas un troll dans l'ame. Simplement, je voulais dire que toute
critique n'est pas la bienvenue. Toute critique constructive l'est,
cependant.

> Debian pas adaptée à certains usages, Gérard n'a pas forcément
> totalement tord. Suffit de savoir la galère que cela peut etre que
> d'installer la distrib sur certains portables..meme avec le nouvel
> installeur..:-) (cela dit, c'est un peu pareil avec les autres
> distribs, mais certaines sont livrées pré-installées).

Et je ne suis pas d'accord. Ce qui m'a saoule, c'est le manque de "pas
*encore*" dans la phrase.

Je n'ai pas l'impression qu'il existe le moindre usage pour lequel debian
soit intrinsequement pas adapte. Debian est ce qu'on en fait, et si y'a des
trucs qui vont pas, il faut les corriger. Ou proposer un moyen de les
corriger.

Ceci dit, je suis tout a fait d'accord pour dire que debian n'est pas prete
a etre mise entre toutes les mains. Quand un windozien me demande quelle
version mettre sur sa machine, je lui demande en retour s'il compte utiliser
sa machine et me laisser faire l'admin (auquel cas je repond "debian") ou
s'il compte tout faire lui meme (auquel cas je repond "mdk" et "bonne chance").

Et quand on me dit que $n c'est de la merde (foreach $n (qw (linux windows
macosx AIX debian mdk slack))), je repond volontiers que le meilleur
systeme, c'est celui qu'on connait (sauf AIX, faut etre lucide).

Mais si on commence a parler d'adaptation intrinseque d'une solution a un
usage, la, c'est plus pareil.

> Bref, c'est pas trop la peine de s'échauffer, je pense. L'histoire que
> tu décris à propos de la réaction de l'équipe de traduction KDE par
> rapport aux traducs Gnome me navre tout à fait si elle est exacte.

Ce qui me navre le plus, c'est que c'etait presque justifie vu que les gens
de gnome leur rend[e/ait] la pareille.

> Je te donne une amende d'une tournée pour Gérard après ce mail,
> na....La meme tournée que je lui dois après l'avoir vilainement
> malmené et qu'il me doit pour avoir dit du mal de notre cher
> installeur...:-))

Si t'essaye de te debrouiller pour que je paye la tourne, que tu dois,
reve ;) Si tu parle de la suivante, je veux bien.

Mt.

--
Outlook is a good virus spreading tool. It was also doubtfully reported as
able to send mail.