Re: Pages man KDE

On Thu, Aug 19, 2004 at 03:56:20PM +0200, Gérard Delafond wrote:

> Si ça peut te consoler, j'ai abandonné l'installation de Mdk 10.1 beta après
> 30" : pas de module SATA, donc pas de disque.

Non, ca me console pas. Maintenant, au lieu d'une distrib de merde, on en
connais deux...

> Je regarde les choses comme elles sont, et c'est vrai que ça ne fait pas
> toujours plaisir que les choses ne soient pas comme on le voudrait.
>
> Je suis très en colère après le KDE team, qui a absolument tenu à sortir une
> version à date fixe, alors qu'elle contient des milliers de bugs connus,
> dont beaucoup sont triviaux à corriger.

Je suis heureux que tu le dise avant moi, je vais pas avoir besoin de me
retenir pour epargner ta sensibilite.

Les devels de KDE sont des connards. Finis. En particulier ceux de Debian.

Ils viennent de mettre dans unstable la version 3.3 avec une priorite haute.
Donc, entre le moment ou ca rentre dans unstable et le moment ou c'est un
candidat valide pour le passage en testing, on n'a que deux jours pour
trouver les eventuels bugs. Apres ca, faudra corriger les bugs coute que
coute, et attendre que PHP ou Mozilla ou Gnome fasse le meme coup dans un
mois.

Qu'ils mettent une version dans unstable, deja, je trouve ca un peu gonfle,
mais je veux bien ne pas raler. Mais la.

J'en ai marre de cet egoisme qui pousse a dire "vite, vite, mon paquet dans
testing, la prochaine fois c'est dans deux ans" ben forcement, c'est dans
deux ans. Tout le monde fait ca, presque personne n'aide a chasser les bugs
dans les paquets des autres.

> [...]
> général (développeurs, utilisateurs, etc.)
> - accepter l'idée que Debian n'est peut-être pas la 8° merveille du monde
> - accepter l'idée que des interfaces de configuration permettant l'accès de
> systèmes complexes à des débutants ne réserve pas ces systèmes à des
> débutants
> - ne pas chercher à imposer des choix qui ne correspondent pas aux besoins des
> gens (Debian Install Party, par exemple)
> - communiquer sur le fait que Debian est un système qui correspond à un
> certain type de besoin, et très mal à d'autres besoins

Bon, he, oh. Ca va aller, la.

Y'a 1000 developpeurs officiels dans debian. Tu peux compter sur un noyau
dur de 10000 membres de la famille. Comment veux tu que sur le tas, y'ait pas
des cons? A plus de trois, on est deja une bande de cons disait coluche.

Bon, et maintenant, d'ou tu generalise de la sorte ? Tous les hommes sont
mortels, mon chat est mortel, mon chat est un homme. Les plus proselytes et
agacant des installeurs benevoles que je connaissent aiment debian, les gens
de cette liste aiment debian, je m'en vais leur dire La Verite.

Par ailleurs, pour quel besoin Debian est intrinsequement pas adapte, dis
moi? Qu'est ce que la cabale t'as encore fait pour que tu penses des choses
comme ca? /Pour la Nieme fois/, tous les membres debian sont des volontaires
et font de leur mieux. Si quelque chose va mal, c'est pas forcement fait
expres.

Gerard, je t'aime bien, mais il faut que je te dise ce qui m'a fait me
desinscrire de la liste de diffusion des traducteurs KDE. Avec un sale gout
dans la bouche, d'ailleurs.

Un fil que je dois pouvoir retrouver sur mon disque, qui date de lorsque les
gens de gnome se sont (enfin) dote d'un systeme de suivi de traduction
(comme celui que ca fait 5 ans que je me fais chier a mettre en place dans
debian sans la structure centralisee que vous avez dans vos projets
respectifs, tas de chanceux).

Le fait est que les gens de gnome ont repris texto les scripts php mis au
point par KDE. Au lieu de vous rejouire de cet afflux soudain de
developpeurs pour maintenir et ameliorer ces scripts, la liste s'est soudain
remplie de "ca bouge chez les nains de jardin" ou "etonnant qu'avec des
outils aussi evolue, ils fassent autant de fautes d'ortographe". Je ne t'ai
pas vu chercher a calmer le jeu d'une quelconque maniere. Mais il est vrai
que je ne suis pas reste bien longtemps sur la liste apres ca.

Alors, franchement, de quel droit ose tu nous parler de mentalite?

A nous, sur cette liste en plus, ou nous faisons notre possible pour que
Debian soit plus accessible puisque mieux traduite. C'est toi meme qui
disait que les traducteurs sont des debuggueurs hors pairs. Nous, qui faisont
notre possible pour collaborer avec les autres groupes, remonter les erreurs
a qui de droit, faire des outils non debian-specific et ainsi de suite?
Nous, qui deployons des efforts importants pour integrer les nouveaux venus.

J'ai rien dit quand t'es arrive avec tes rangos ici-meme, sur le theme "le
nouvel installeur debian, c'est vraiment de la merde". J'ai meme fait mon
possible pour que les problemes que tu citais soient porte a la connaissance
de qui de droit, au lieu de nous autres, peu concernes. Toi, a priori, une
fois ton long mail indigeste poste ici, t'en avais plus rien a carrer de TES
bugs.

J'ai rien dit quand t'as debarque sur traduc.org et que t'as genere un fil
de 10 messages pour t'eviter la peine de faire un google et chercher toi
meme a qui indiquer un soucis dans une page man. J'ai meme fait le boulot
pour toi. Ce coup ci, j'ai eu un merci, tiens.

Mais, la, t'as pas de bol, j'ai eu une sale journee. Au moins, donne des
arguments pour dire que debian c'est de la merde (pardon "pas adapte a
certains usages"), ou ne t'etonne pas de te faire traiter de gros troll.

Balaye un peu devant ta porte, et reviens nous faire des lecons de moral
ensuite.