Re: [DDR] po-debconf://eagle-adsl/fr.po

On Fri, Jul 25, 2003 at 02:05:37PM +0200, Roland Mas wrote:
> Christian Perrier (2003-07-25 13:34:40 +0200) :

>   Tiens, en parlant de ça, quand je compile gforge j'obtiens ceci:
> ,----
> `----
> ...et ce, de manière systématique.  C'est pas que ça me dérange tant
> que ça, puisque le paquet construit fonctionne, mais ça me chatouille
> un peu.  Ça veut dire quoi ?  J'ai fait le debconf-updatepo de
> nombreuses fois, j'ai essayé de touch(1)er les fichiers, rien n'y
> fait.

Roland, je n'arrive pas à reproduire ton problème. Mais c'est bizarre,
ce message ne devrait apparaître qu'avec l'option -v de po2debconf.
Tu as ça avec dh_installdebconf ?

La version 0.7.0 de po-debconf a introduit un mécanisme de vérification
des dates. Si un des fichiers PO est plus vieux (au sens de « test -ot »)
qu'un des fichiers templates listés dans debian/po/POTFILES.in, alors
debconf-updatepo est exécuté pour régénérer tous les fichiers PO.

Si tu veux, tu peux faire un rapport de bogue contre po-debconf,
le comportement que tu décris n'est de toute façon pas normal.
Pour l'instant, je vois trois causes possibles :
  a. Problème de synchronisation des dates de fichiers (p. ex. avec NFS).
  b. Un des fichiers PO n'est pas régénéré à cause d'erreurs lors
     de sa mise à jour par msgmerge.
  c. po2debconf marche mal avec un shell autre que bash. Est-ce
     que le problème est réglé si tu remplaces /bin/sh par /bin/bash
     sur la 1e ligne ? Si oui, quel est ton shell ?

Denis