Re: [DDR] po-debconf://eagle-adsl/fr.po

(Copie à Roland, c'est quand même son paquet)

Quoting Yannick Roehlly (yannick.roehlly@free.fr):

> Voici quelques suggestions :
>
> -msgstr "Debian doit-il retenir ce mot de passe ?"
> +msgstr "Le système doit-il enregistrer ce mot de passe ?"
>
> Puisqu'il a été dit qu'il ne fallait pas personnaliser
> l'ordinateur... ;-)
>
> Par contre, je trouve que la question n'est pas claire. J'aurais
> tendance à comprendre "Est-ce que vous voulez que le mot de passe soit
> enregistré dans les fichiers de configuration de la
> connexion ?". Alors qu'en lisant la version longue, j'ai l'impression
> qu'il s'agit d'un enregistrement dans les fichiers de debconf pour ne
> [...]

La question porte sur debconf. Si on refuse, l'enregistrment
correspondant est réinitialisé dans la BDD de Debconf (donc ça
reposera la question à chaque fois).

C'est vrai que ce n'est pas clair. Sur le français, je mettrais bien
"Le système Debconf doit-il retenir..." mais il faudrait aussi changer
l'anglais.

> -msgstr "Faut-il lancer l'ADSL au démarrage ?"
> +msgstr "Faut-il activer la connexion ADSL au démarrage ?"
>
> Je trouve que "lancer l'ADSL" est un peu familier (mais non je ne suis
> pas coincé, juste pointilleux ;-). Cependant je crois que je l'ai
> laissé ailleurs dans le fichier po.
>
> Par contre, la VO parle de DSL (ie ADSL ou HDSL ou IDSL ou SDSL ou
> VDSL) et dans la traduction tu as traduit par ADSL. Il est vrai
> néanmoins que dans la pratique le xDSL c'est l'ADSL.

Nicolas m'a fait la même remarque. Comme le bazar est destiné aux
modems ADSL basés sur le chipset Eagle (les cochonneries Sagem de Free
notamment ! !), je pense que c'est bien uniquement d'ADSL qu'il est
question. Roland, tu confirmes ?