Re: Byte-compiling?

Selon Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>:

[...]

> Afin de rendre les langages interprétés plus rapides, une solution consiste
> à les traduire dans une forme intermédiaire (bytecode), qui n'est pas
> exécutée directement par la machine (contrairement au code objet usuel),
> mais par un interprète dédié.
> C'est ce que font perl, python et elisp. Comme python et elisp (mais pas
> perl), tcl permet de sauver le résultat de cette compilation dans un
> fichier,
> afin de ne pas avoir à refaire cette compilation.

<mode capilotracté>

Perl est plus puissant : il compile réellement à la volée l'ensemble du code,
d'où un très léger ralentissement au départ mais une exécution plus rapide à
l'arrivée...

Ceci pour expliquer que l'on n'ait pas de code-octet (j'aime bien la proposition
de Denis comme traduction de « byte-code ») pour Perl.

</mode capilotracté>

J'abonde : c'est élégant...

PK