Re: PAQUET OU PAS PAQUET? [C'était : apt-get et patch... ]

On Tue, Jul 31, 2001 at 10:09:38PM +0200, Erwan David took time to write:
> De toute façon ma question première reste : vu que les noyaux
> n'influent *aucunement* sur le reste du système de packahges qu'est-ce

(mouais... certains utilitaires ne fonctionnent qu'avec certaines
versions du noyau, soit qu'ils utilisent des fonctionnalités pas
présentes dans tous les noyaux, soit qu'ils aient besoin d'être
recompilés en même temps que le noyau. c'est rare mais ca existe)

> que ça apporte de faire make-kpkg avec ses options absconses plutôt
> que de suivre la procédure documentée partout ?

Je ne vois que des avantages à la méthode Debian :

1) Une (1) commande à se rappeler (make-kpkg --revision='whatever.1'
kernel_image) plutôt qu'une tripotée
make dep
make config
make bzImage
make modules
make modules_install
(perso j'oubliais toujours les 2 dernières)

2) le .config mis dans /boot (très pratique
quand on ne se rappelle plus de ce qu'on a mis dans l'ancien noyau)

3) la possibilité de facilement sur une machine compiler des noyaux
pour 10 (ou +) autres machines, avec des options différentes, sans se
tromper et mélanger les noyaux (grâce au --revision justement)

2 pseudo inconvénients :
- ca ne marche que sur une machine Debian (duh)
- faut penser à installer kernel-package (qui contient make-kpkg)

Perso je m'y suis mis (au Debian way) quand j'avais un parc de
plusieurs Debian, gérées à distance, et à mettre à jour.
Je compilais les noyaux sur une seule, puis scp et dpkg -i
Un vrai délice... ;-)

--
Patrick.
``C'est un monde qui n'a pas les moyens de ne plus avoir mal.''