Re: apt-get et patch...

Le Tue 31/07/2001, Fred RISS disait
> [...]
> packagées hors noyau. Cela me parait plutôt propre comme solution, je ne
> vois vraiment pas ce qui pourrait améliorer le système. Personnellement,
> je trouve ca excellent de pouvoir désintaller tout un ancien noyau en un
> simple coup de 'apt-get remove kernel-image-<ver>' (bien sûr on peut se
> faire un script shell qui avec un peu de patience sera certainement
> aussi efficace, mais dans ce cas la, à quoi bon utiliser une
> distribution pour laquelle pleins d'excellents développeurs se fatiguent
> à faire de bons outils pour nous simplifier la vie).

  Ben non, si ce sont des modules noyau c'est du code du noyau... Le
fait que les développeurs aient choisi de les distribuer à part ne
change pas cet état de fait.

Et bon franchement je ne vois pas en quoi make-kpkg simplifie la
vie...  Mes noyaux ne sont jamais pris en packages, je les configure
moi même (déjà je vire 95 % des modules, ceux que j'utilise sont
intégrés, les autres ne sont pas compilés). Et au mois je sais ce que
j'ai dans mes noyaux.

> Là je comprends peut-être mal la question, mais l'application de patchs
> n'a rien à voir avec make-kpkg. Tu appliques tes patchs et après tu
> compiles. Si les patchs ne sont pas compatibles, ni make-kpkg ni make
> bzImage ne compilerons le noyau.

Ben non. regarde FreeSwan dont le make file patche le noyau, le
reconfigure, le recompile, et fait la même chose avec les outils
user-land en même temps...

--
Erwan