Re: apt-get et patch...

Le Mon, Jul 30, 2001 at 10:03:41AM +0200, Erwan David écrivait:

> Donc ça sert uniquement si on intsalle des noyaux packagés... Et encore
> j'aime pas virer l'ancien noyau quand j'en installe un nouveau, histoire
> de pouvoir revenir en arrière...

Surtout qu'installer un nouveau noyau ne vire pas l'ancien ! (comment
peut-on dire des choses aussi horribles sans les vérifier ?)

ii  kernel-image-2 2.4.2-1        Linux kernel image for version 2.4.2 on PPro
ii  kernel-image-2 2.4.5-1        Linux kernel image for version 2.4.5 on PPro
ii  kernel-image-2 2.4.6-1        Linux kernel image for version 2.4.6 on PPro
ii  kernel-image-2 2.4.7-1        Linux kernel image for version 2.4.7 on PPro

J'en ai 4 moi. La seule chose qui est pratique avec les noyaux packagés
c'est qu'ils mettent à jours les liens symboliques /vmlinuz et
/boot/initrd et qu'ainsi avec le grub, il n'y a rien faire pour booter sur
le nouveau noyau et qu'avec lilo il n'y a qu'à relancer lilo (si le
fichier de conf mentionne bien les liens symboliques).

Et puis ca évite de se palucher une config du noyau avec choix de modules.
Là tu as un bon noyau de base avec tous les modules disponibles.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com