Re: apt-get et patch...

Salut William,

> un  kernel-source-2.2.1 <none>              (no description available)
> un  kernel-source-2.4.0 <none>              (no description available)
> un  kernellab           <none>              (no description available)
>
> un  kernel-image-2.2.19 <none>              (no description available)
> ii  kernel-package      7.43                Debian Linux kernel package build scripts.

De ce que je vois, tu n'as installé aucun noyau, en tout cas d'après dpkg.
C.à.d que jusqu'ici tu l'as installé à la gorette.

Les paquetages kernel-source-$VERSION ne servent à mon avis à pas grand
chose (rien, quoi !). Il y a peut-être une utilité pour des gens, mais cela
m'échappe.

> alors comment je fais pour avoir un 2.4.4 par exemple?

1) soit kernel-image-2.4.4 existe, tu l'aptes et zou.
2) il n'existe pas, tu le reconstruis (dans le doute, en partant d'un
/boot/config-2.4.$ANCIEN), en suivant les informations de
/usr/share/doc/kernel-package et `man make-kpkg`. En particulier, évite à
tout prix de compiler en tant que root (d'autant plus que c'est complètement
évitable). Ensuite, quand tu l'as construit, dpkg -i
kernel-image-$VERSION*.deb, et hop ça roule.

> deb http://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ woody main non-free contrib

Y marche bien le site de Toulouse ?

A++

--