Re: [HS] Choix d'un langage interprété

Thierry Laronde wrote:

> Donc OCalm, qu'est-ce qui est verrouillé. Les specs ? Une implémentation ?
> En fait les deux, sous prétexte de protéger les premières ?
Ah.. question pertinente, dont je n'ai pas la réponse exacte...
mais puisque j'ai la licence sous les yeux...des indices :
une partie du code source du compilo/interpreteur (donc
l'implémentation) est sous LGPL
une autre partie est sous la Q PUBLIC LICENSE version 1.0

(en pointant sur woody, apt-get source ocaml, et vous aurez de quoi
vous faire une idée...)

> Il y a plusieurs compilateurs C, mais un standard C ANSI/ISO. Il y a
> plusieurs compilateurs OCalm, ou est-ce que c'est interdit ?
Non rien n'indique qu'il est interdit de refaire un compilo Ocaml
(faut juste en avoir les compétences ;-)

Simple question :
imaginons que l'excellent compilateur gcc soit sous la même licence
qu'Ocaml, est-ce une raison suffisante pour s'interdire de l'utiliser
pour faire d'excellents logiciels libres  ??

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59