Re: [HS] Choix d'un langage interprété

> Oui.... je sais mais je trouve que rien ne remplace le C ;-)

Mais quel effort fait-on réellement pour chercher ?? Et surtout que
cherche-t-on ??

Ce sujet est vraiment très intéressant et révélateur, mais plutôt que
d'entrer également dans ce qui risque de devenir rapidement une
gue-guerre (ma traduction de flame-war), je préfère faire maintenant
un petit appel à volontaires, ce fil de discussion me semblant être un
contexte parfait.
J'improvise un peu par rapport à un appel mûrement réfléchi et
pré-écrit...

De quoi s'agit-il ??
Pour répondre aux interrogations à l'origine de ce fil de discussion,
je dirai
qu'il existe d'autres solutions (eh, oui, la vérité est ailleur...
et c'est notre culture <<informatique>> qui restreint le domaine de
recherche des solutions potentielles...)
Au moins *une* autre solution.

Un langage interprété, compilé, portable, fonctionnel et/ou impératif
et/ou à objet,
modulaire, efficace, (fortement) typé, francais, documenté et
supporté,
ça vous tente ??

*	http://www.ocaml.org/index-fra.html

Pour s'y mettre rien de mieux qu'un excellent bouquin, chez ...
O'reilly !!

*	http://www.oreilly.fr/catalogue/ocaml.html

Néanmoins disponible en ligne ...(achetez-le quand même, y'a un CD
dedans)

*	http://www.pps.jussieu.fr/Livres/ora/DA-OCAML/

Cerise sur le gateau : il existe une <<action>> spécifique pour doter
notre distrib préférée de tout ce qu'il faut pour développer en Ocaml.
C'est ici que nous avons besoin de volontaires...

*	http://www3.inrets.fr/estas/mariano/OCamlDebian/html/

Je <<gère>> la page mais, rassurez-vous, c'est pas moi qui fais les
paquets ;-)
Enfin, une liste debian spécifique :

*	debian-ocaml-maint@lists.debian.org

Que faut-il de plus pour s'y mettre ??

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography