Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

On Tue, Feb 14, 2006 at 12:39:57AM +0900, Charles Plessy wrote:

> Bonjour,
>
> je ne sais pas ce qui m'échappe, mais je ne comprend rien à ce
> raisonnement qui fait couler beaucoup d'encre. Si le texte de la
> documentation et ses sources sont accessibles en lecture, en quoi cela
> gène-t-il que la partition soit cryptée ? Dans un même ordre d'idée,

Parceque la GPL v3 et la GFDL inclue une clause qui t'interdit specifiquement
de stocker le document en question sur un media crypte, et tu perd ta licence
d'utilisation si tu le fait. C'est une clause-marteau destinee a luter contre
les abus de la DCMA-USienne, et d'autres DRM, mais cela n'en reste pas moins
une clause non-free.

Amicalement,

Sven Luther